Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Amadeus vient d’annoncer un investissement stratégique minoritaire dans hivr.ai, une startup allemande fondée en 2020. Cet investissement, réalisé via le programme Amadeus Ventures, souligne la volonté de l’entreprise technologique de réinventer l’industrie hôtelière grâce à l’intelligence artificielle.
Hivr.ai propose des solutions d’IA permettant aux hôtels du monde entier d’automatiser leurs processus de ventes pour les réunions et les groupes, sur des canaux de distribution fragmentés comme les sites web hôteliers, les e-mails, les appels téléphoniques et les plateformes tiers. Amadeus affirme que cette technologie simplifie les processus, réduit les délais de vente et maximise les revenus issus de ce segment, qui représente plus d’un tiers des nuitées mondiales.
Actuellement, le processus de vente dans pour les réunions et les groupes reste très manuel et exigeant en ressources. En moyenne, il faut entre 48 et 96 heures pour que les hôtels répondent à une demande. Ce manque de réactivité entraîne un faible taux de conversion (10 à 20 %) et laisse 70 % des planificateurs d’événements sans proposition.Hivr.ai entend faire évoluer les pratiques en en automatisant les tâches chronophages et en accélérant les délais de réponse.
« Nos solutions innovantes, basées sur l’IA, permettent aux équipes de ventes pour les conventions de transformer leurs flux de travail. Dans un contexte de sous-effectifs dans les réservations, hivr.ai automatise les tâches administratives comme la saisie de données, les vérifications de disponibilité complexes et les suivis répétitifs via notre technologie vocale IA. Les équipes peuvent ainsi se consacrer à créer des expériences uniques pour leurs clients, au lieu de se perdre dans des tâches à faible valeur ajoutée », explique Felix Undeutsch, PDG de hivr.ai.
Fondée par quatre anciens managers d’Expedia en 2020, hivr.ai est basée en Allemagne et dispose d’équipes en Suisse, au Royaume-Uni et en Roumanie. Les termes financiers de la transaction restent confidentiels.
En plus de cet investissement, Amadeus envisage des opportunités de collaboration commerciale avec hivr.ai. Une intégration entre hivr.ai et Delphi, la solution de gestion des ventes et de restauration d’Amadeus, est en cours de développement. Cette interface complétera également MeetingBroker, un autre produit d’Amadeus, en offrant aux hôtels de nouveaux canaux de distribution, des options de connectivité étendues et des capacités d’automatisation pilotées par l’IA.
« Grâce à Amadeus Ventures, nous suivons de près les tendances de l’écosystème hôtelier, notamment dans le domaine en pleine évolution de l’IA. Hivr.ai propose une application concrète de cette technologie en pleine expansion, avec des solutions qui s’intègrent facilement aux opérations existantes. Cet investissement s’inscrit dans notre mission de fournir des solutions innovantes à nos clients pour améliorer leur efficacité opérationnelle », déclare Suzanna Chiu, responsable d’Amadeus Ventures.
Photo d’ouverture générée par IA par shobakhul
Input your search keywords and press Enter.