Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie d’accueil et d’information, l’office de tourisme du golfe de Morbihan s’est équipé cet été de trois nouveaux outils numériques pour améliorer l’expérience client.
Cet été, l’office de tourisme du Golfe du Morbihan a revu sa stratégie autour de l’hospitalité physique et numérique. L’objectif était de repenser l’expérience client de bout en bout pour mieux le guider et l’accueillir. Pour cela, trois nouveaux outils ont été implémentés.
Le premier dispositif mis en place est un carnet de voyage personnalisé. Le visiteur peut se rendre à l’office de tourisme ou lui téléphoner et un conseiller en séjour élaborera un carnet de voyage en fonction de ses besoins et envies. Les recommandations sont compilées dans une webapp, accessible par SMS ou par e-mail. Les évènements sont mis à jour en temps réel. Le carnet de voyage prend ainsi en compte les éventuelles annulations ou nouveautés.
Pour augmenter ce carnet de voyage numérique, l’office de tourisme du golfe du Morbihan y a intégré un chatbot dopé à l’intelligence artificielle générative. Nommé Django, il permet de répondre 24h/24 aux questions des visiteurs. Il vient ainsi compléter le travail des conseillers en séjour avant, pendant ou après la visite.
Cet été, le bureau d’information touristique de Vannes a embauché Erwan, un nouvel employé branché, mais pas pour des raisons de style (même s’il possède une marinière et une salopette aux couleurs de la Bretagne). Erwan est un robot d’accueil qui répond aux questions des visiteurs. Avec le robot, l’OT veut « créer la convivialité et la culture de l’hospitalité ». S’il n’a pas la réponse, il renvoie le voyageur vers les conseillers en séjour.
Photo d’ouverture : Johann Walter Bantz
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.