Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Tested4You, plateforme spécialisée dans la création de contenu vidéo court amorce un tournant stratégique. L’entreprise s’intéresse désormais au BtoB, avec pour ambition de révolutionner la gestion des avis clients dans le secteur du tourisme.
L’aventure Tested4You a débuté en 2019, avec une mission : permettre aux consommateurs de partager leurs expériences authentiques à travers des vidéos courtes. Depuis, 100 000 vidéos ont été réalisées par des testeurs à travers 100 pays. Mais ce développement a nécessité des investissements importants, et la croissance de l’entreprise créée par Axel Mazerolles, initialement orientée vers le grand public, a atteint une limite.
« Je voulais aller plus vite, mais il fallait investir beaucoup d’argent », confie le fondateur, qui a été à la tête de plusieurs grandes entreprises du tourisme. « Les acteurs financiers se montent souvent frileux quand il faut investir dans le BtoC », continue-t-il lors de notre rencontre au salon IFTM 2024. Il y a six mois, l’entrepreneur a ainsi décidé de se tourner vers un modèle BtoB. 20 dirigeants du tourisme et du digital ont investis dans cette nouvelle vision à hauteur d’un demi-million d’euros au total.
Le positionnement de Tested4You évolue désormais vers l’apport de solutions technologiques pour aider les entreprises à développer leurs ventes grâce aux avis clients authentifiés. L’objectif est de répondre à un problème croissant dans le monde des avis en ligne, où un avis sur trois est faux. Tested4You a mis en place un système permettant de vérifier l’authenticité de l’auteur d’une vidéo, notamment grâce à la géolocalisation, et en s’assurant que l’avis est laissé sur place ou après une expérience réelle.
Pour renforcer cette authenticité, l’entreprise a également mis en place un processus de vérification humaine. « L’intelligence artificielle filtre les messages, mais toutes les vidéos sont vérifiées par des humains », assure le fondateur.
Depuis un mois, ce service est testé dans plusieurs établissements hôteliers. Le concept est simple : une fois dans sa chambre, le client scanne un QR code ou utilise la technologie NFC pour donner son avis et noter son expérience. Il peut également filmer sa chambre ou une partie de son expérience, avec pour consigne que cela soit utile et respectueux. Un email peut aussi être envoyé pendant ou après le séjour pour encourager les clients à partager leur ressenti. L’usage de la gamification est prévue pour encourager davantage les utilisateurs à laisser leur avis, une pratique déjà bien ancrée chez les jeunes générations.
L’entreprise continue de développer son application BtoC, permettant aux utilisateurs de s’inspirer des expériences des autres, tout en se tournant résolument vers le BtoB. En janvier 2025, elle prévoit d’offrir une fonctionnalité permettant de chercher un hôtel ou une destination à travers des vidéos authentifiées, hébergées directement sur la plateforme.
Cette transition stratégique sera officiellement dévoilée au CES de Las Vegas en 2025, un événement incontournable pour présenter des innovations technologiques à l’échelle mondiale. Tested4You espère ainsi séduire des clients internationaux, notamment des géants du e-commerce, en mettant en avant sa solution d’authentification et d’analyse des avis.
Avec cette levée de fonds d’environ un demi-million d’euros, Tested4You vise à devenir le leader mondial des avis clients vidéo authentifiés. L’analyse des données collectées, grâce à l’intelligence artificielle, permettra à terme de proposer des suggestions de produits adaptées à la typologie des clients, selon leur nationalité ou leurs préférences.
Pour Tested4You, la confiance des utilisateurs est primordiale. Alors que de nombreuses plateformes sont critiquées pour la prolifération d’avis non vérifiés, la startup souhaite devenir l’acteur de référence en matière d’authentification et de transparence des avis clients. « Nous voulons être la plateforme la plus crédible du marché », conclut Axel Mazerolles, bien déterminé à conquérir de nouveaux marchés, notamment en Amérique du Nord.
Input your search keywords and press Enter.