Un an après avoir accueilli son nouveau chef exécutif en la personne de Jean-Rémi Caillon, la Maison Pinturault présente la nouvelle offre de restauration de l’hôtel Annapurna Courchevel 1850, à l’aube de sa réouverture le 14 décembre prochain. Sous l’égide de l’ancien chef du Kintessence au K2 Palace (Courchevel), l’établissement dispose désormais de 3 tables distinctes.
Ouvert l’an dernier, le restaurant gastronomique Alpage a profité de l’année 2023 pour faire entièrement peau neuve. Au sein de cet écrin rénové, Jean-Rémi Caillon proposera une expérience immersive valorisant le terroir alpin et ses alliances aromatiques.
Renouvelé lui aussi, le restaurant Guinguette célèbrera quant à lui la cuisine populaire régionale, dans une ambiance festive et chaleureuse. Pour cette table, le chef s’est inspiré de la richesse du terroir savoyard et de la cuisine « bistrot » des mères lyonnaises.
Enfin, le fromage sera roi à La Fèrma, 3e table des lieux pensée telle une salle à manger d’autrefois.
A noter qu’en parallèle, Jean-Rémi Caillon signe les cartes des deux adresses (La Table de Mon Grand-Père et l’Etable des Lys) de l’Hôtel des Peupliers, également propriété de la Maison Pinturault. En plus de ces tables, l’établissement de Courchevel Le Praz prévoit l’ouverture cette saison d’une nouvelle épicerie.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur