©Nicolas Anetson
L’hôtel Eklo Bordeaux accueille un nouveau chef en la personne d’Eugène Anusca. Arrivé en France en 2013, il a quitté sa Roumanie natale pour s’installer à Paris et poursuive ses rêves de cuisinier. Bac Pro et BTS cuisine en poche, il a d’abord intégré le groupe Mama Shelter Bordeaux dès son ouverture et en a gravi les échelons jusqu’à devenir chef-adjoint.
L’objectif d’Eugène Anusca est d’enrichir l’offre culinaire de l’hôtel grâce à sa créativité et à la qualité des produits locaux. Poireaux rôtis sauce gribiche, dos de lieu noir en croûte et autres options de snacking composent la carte pour combler grandes et petites faims. L’arrivée du chef à la têtes des cuisines d’Eklo rime également avec le retour du brunch dominical, abandonné durant l’été. Plats chauds, salades composées, gâteaux maison, viennoiseries… le tout accompagné d’animations gratuites pour les enfants.
L’hôtel réaffirme également sa démarche éco-responsables. Bâtiment conçu avec des matériaux durables, réduction des déchets, politique d’économie d’eau et d’énergie… une ambition qui se traduit jusque dans la carte du restaurant, conçue autour de produits locaux et de saison, à l’image de la viande bovine, certifiée d’origine Nouvelle-Aquitaine.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur