Le projet européen « Delim.e.a.t. – delicious moments : european authentic taste », qui soutient les charcuteries de qualité, propose de mettre l’accent sur les salamini italiani alla cacciatora A.O.P.
Le programme « DELIM.E.A.T. », destiné aux marchés italien et français, en est à sa troisième année d’existence et, grâce au soutien financier accordé par l’Union européenne, le parcours d’information se poursuit dans le but d’améliorer la connaissance des caractéristiques distinctives de certains des produits de charcuterie européens protégés les plus connus.
Ces dernières années, les consommateurs sont devenus de plus en plus attentifs et conscients dans leur recherche de produits de qualité ; on pourrait dire qu’ils sont de véritables détectives du goût, même lorsqu’il s’agit de charcuterie. La tendance n’est plus d’être attiré exclusivement par l’aspect ou le prix d’un produit, mais d’évaluer attentivement les éléments qui déterminent sa valeur intrinsèque. En particulier, l’accent est mis sur trois aspects fondamentaux :
– la matière première de haute qualité
– la sécurité
– des valeurs nutritionnelles équilibrées.
L’exemple parfait ? Le Salamini Italiani alla Cacciatora AOP, un produit authentique et savoureux qui incarne parfaitement la combinaison de ces critères.
Le projet européen triennal « DELIM.E.A.T. », promu par les Consorzi Cacciatore Italiano, Zampone e Cotechino Modena IGP et Italiano Tutela Mortadella Bologna, a pour objectif de sensibiliser les consommateurs français et italiens à ce que signifie le choix d’une charcuterie de qualité. Les Salamini Italiani alla Cacciatora AOP sont l’emblème de l’excellence européenne, car ils allient tradition, authenticité et