Le 28 septembre, le président de la CGAD*, Joël Mauvigney, a remis à Olivia Grégoire – ministre déléguée chargée des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme – le guide consacré à la transition écologique des métiers de bouche.
Ce document répond à la démarche lancée par la ministre, avec plusieurs fédérations professionnelles volontaires, dans le cadre de France Nation Verte. L’objectif : sensibiliser les entreprises aux enjeux prioritaires de leur secteur, les conseiller et réunir dans un même support les bonnes pratiques, aides et contacts utiles en matière de transition écologique.
Différents points d’action sont abordés dans ce guide, notamment en matière d’eau, d’énergie, de qualité de l’air, de déchets et d’emballages mais aussi de lutte contre le gaspillage alimentaire.
« Chacun à son niveau peut s’engager dans la transition écologique. Il n’y a pas de petits pas ou de petites mesures. Parce que chaque geste compte et qu’il faut massifier la sensibilisation des entreprises, je salue la parution du guide de la CGAD qui donnera aux entreprises des métiers de bouche, et notamment les plus petites, les premières clés pour agir », déclare Olivia Grégoire.
>Le guide est disponible depuis le site internet de la CGAD.
M.B.
– –
*La Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD) représente les métiers de l’artisanat, du commerce alimentaire de proximité et de l’hôtellerie-restauration. Elle rassemble un total de 18 Confédérations nationales.
– –
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur