©Erwan Fiquet
Sur l’île d’Oléron (17), l’hôtel Le Grand Large et sa table éponyme ont rouvert leurs portes le 27 mars dernier. Pour la seconde année consécutive, l’établissement propriété du groupe Boutique Hotels Collection confie la création de sa carte au MOF David Boyer, passé derrière les fourneaux du restaurant il y a maintenant 13 ans.
C’est Marina Mikheeva, d’origine russe, qui a été chargée d’interpréter sa partition. La cheffe dispose d’une solide expérience acquise auprès de chefs comme Jérôme Schilling ou Thierry Marx et de grandes marques hôtelières à l’instar de Four Seasons et Mandarin Oriental. Faisant du respect de l’environnement une priorité, elle est parfaitement alignée avec David Boyer pour promouvoir à la Table du Grand Large une approche responsable de la cuisine.
Un menu « Carte Blanche » en 6 services
Résolument tourné vers les produits de la mer, le restaurant s’approvisionne en poissons, coquillages et autres fruits de mer à la criée du port de la Cotinière, située à quelques kilomètres. Huîtres, tourteaux et langoustines sont évidemment de la partie aux côtés de poissons inattendus comme le mulet noir ou le maigre, typique du golfe de Gascogne. Chaque soir, un menu « Carte blanche » est proposé en 6 services pour surprendre les convives autour de la marée du jour.
Récemment certifié 5 étoiles, l’hôtel a réalisé d’importants travaux de rénovation permettant la création d’un rooftop ouvert au public, l’agrandissement des terrasses et la modernisation des 31 chambres. Niché entre forêt et océan, Le Grand Large promet un cadre