©Nath Sapin
Le 18 octobre dernier, Béziers accueillait officiellement une nouvelle table gastronomique : Calice. Annoncé de longue date mais retardé par la crise sanitaire, le projet a vu le jour en plein cœur de la ville héraultaise, porté par le groupe local LJ Hôtels & Co et son directeur de la restauration et du développement, le MOF Fabien Lefebvre.
« Calice est notre second restaurant [après Pica-Pica ouvert en juin 2019 – NDLR] et le joyau gastronomique du groupe, avec une ambition d’étoile », annonce d’emblée Fabien Lefebvre, ravi de présenter les contours de ce nouvel établissement.
Cuisine méditerranéenne contemporaine
D’une capacité de 28 places assises, il a pris place au sein d’une maison des années 20 à l’architecture atypique. Le chantier, qui a duré environ deux ans, a permis de créer deux extensions : l’une en rotonde pour la salle de restaurant et la seconde abritant la cuisine. Le lieu a été pensé par l’architecte Christine Bel dans une atmosphère douce, végétale et chaleureuse tout en courbes, des banquettes au plafond.
Dans l’assiette, Fabien Lefebvre livre une « cuisine méditerranéenne contemporaine » et des dressages épurés au service des produits. « Nous voulons faire découvrir des parties de l’animal que l’on a peu l’habitude de consommer », détaille le chef, citant l’exemple d’une brochette de tripes d’agneau. Le service, lui, « est condensé en séquences pour interrompre le moins possible les convives. Ainsi, le pain, la mise en bouche et l’apéritif sont envoyés ensemble ».
©Guilhem Chabbert Un groupe qui se développe
Composée de 3 menus (3, 4 ou