Hôtel iconique de la cité girondine, le Burdigala a rouvert ses portes en juillet dernier après de longs mois de rénovation. Inwood Hotels, groupe propriétaire de l’établissement, souhaitait en faire un lieu de vie et de passage pour l’ensemble des Bordelais. « Burdigala » est le nom antique de Bordeaux.
L’établissement est devenu un hôtel 5 étoiles à l’esprit lifestyle et à l’allure cosy. Le projet a été confié à l’agence Roque Intérieurs, étoile montante du luxe parisien. L’hôtel est doté de 83 chambres, allant de la classique (entre 21 et 29 m2) à la suite (53-60m2) en passant par les duplex (44-52m2). Chacune dispose d’équipements et de services high-tech, à l’image des Chromecast, des enceintes Marshall ou d’une plateforme VOD. Une Guest App sur-mesure offre également une gamme de services personnalisés, entre réservation du restaurant, click & collect ou encore room service.
Le Burdigala propose de nombreuses prestations, faisant de l’hôtel un véritable lieu de vie et de rencontre. Une game-room, un cinéma privatisable, ainsi qu’un magasin regroupant des produits à l’effigie de l’hôtel ainsi que des gourmandises locales sont à disposition des clients de l’hôtel. Un espace spa et fitness de 132m2 ouvrira fin 2024. Le groupe Inwood Hotels a également fait l’acquisition d’un bâtiment voisin, renommé l’Atelier du Burdigala. On y retrouve sept salles de séminaire et un retro bar, inspirés par les nouvelles normes de travail et de consommation.
Une nouvelle table baptisée Madame B
Anciennement nommée La Table du Burdigala, le restaurant de l’hôtel a lui aussi