©Jérôme Mondière
C’est un véritable voyage dans les Années Folles parisiennes que propose le nouvel établissement de Sarah Brami, l’Hôtel Artémisia Montmartre.
Cet hôtel 4 étoiles ouvert depuis octobre 2023 compte 46 chambres, suites et suites junior, inspirées des boudoirs d’époque. Situé à 5 min du Moulin Rouge, l’ancien « Royal Fromentin » ou encore cabaret « Le Don Juan » est devenu, sous la houlette des architectes Solstis Architecture et l’Atelier 110, un lieu mêlant Art Déco et Art Nouveau.
Toutes les pièces ont été dessinées sur mesure et décorées de façon à mettre en valeur les éléments d’origine du bâtiment, comme ses vitraux historiques qui habillent les cages d’escaliers, ses bow-windows s’ouvrant sur Montmartre ou encore l’ascenseur ciselé en laiton doré. La grande coupole hexagonale, qui abrite le bar à cocktails de l’hôtel, propose des compositions à base de spiritueux, rappelant l’ancien bar à absinthe du cabaret.
Pour Sarah Brami, fille d’hôteliers de génération en génération, le métier n’a aucun secret. « Toute petite, je passais le plus clair de mon temps dans les hôtels de mes parents » raconte-t-elle. C’est donc en suivant leurs traces qu’elle tient, pour ce premier projet en solitaire, à offrir un établissement fonctionnel adapté à chaque occasion en proposant des services sur mesure.
D.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur