©Nicolas Anetson
Aux Sables d’Olonne (Vendée), la rentrée 2024 verra la naissance d’un nouvel établissement hôtelier avec l’ouverture du Vertime.
Situé juste en face de port Olona, le futur hôtel donne directement sur le chenal qui, tous les 4 ans, voit défiler les voiliers du Vendée Globe. Le bâtiment, dont la construction sera achevée au cours de l’été, présente une architecture hybride entre modernité et esprit des villas sablaises d’autrefois, fruit du cabinet nantais BLOCK.
Sur plus de 4000 m² répartis sur 6 niveaux, le Vertime sera doté de 105 clés dont 6 suites. Dans les chambres, rideaux, panneaux en bois d’okoumé et éléments de décoration colorés contrastent avec les murs immaculés. Dans un esprit années 50, le mobilier alterne pièces de design iconiques rééditées et objets chinés. Au rez-de-chaussée, un espace séminaire de 70m² sera mis à disposition des entreprises, tandis qu’un club privatisable pourra accueillir une large gamme d’événements. Un restaurant d’environ 120 couverts ainsi que deux bars (dont un sur le rooftop) seront accessibles aux sablais.
Dans une démarche d’intégration à son environnement, les emplois nouvellement créés seront proposés en priorité aux habitants issus des environs. La dimension écologique est également au cœur du projet, notamment grâce à l’installation de panneaux solaires, la végétalisation du terrain ou encore des choix raisonnés en matière de décoration.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur