Le 8ème arrondissement de Paris accueille un nouvel hôtel 5 étoile, le Norman. C’est rue Balzac que l’établissement de 29 chambres et 8 suites se dévoile à travers une décoration chaleureuse, toute de mobilier vintage, objets chinés et œuvres d’Art soigneusement sélectionnées.
Inspiré de la vie et de l’œuvre de Norman Yves, peintre et graphiste américain des années 50-60, l’hôtel prône un art de vivre nouveau, et une vision contemporaine de la vie parisienne. « Nous avons pensé́ le Norman dans un esprit club avec une volonté́ de cohérence architecturale dans les différents espaces intérieurs et extérieurs : palissandre, chêne, pierre, cuir, un peu d’inox, du béton et du marbre, des couleurs fortes… L’esprit Norman décline une ambiance très personnelle, celle d’un voyageur qui n’aime pas les lieux formatés, loin des codes parisiens factices », explique l’architecte Thomas Vidalenc. « Il a envie de vivre Paris comme un local, dans un hôtel qui lui ressemble culturellement, qui apporte un supplément d’intérêt à la destination. »
Le restaurant des lieux a été confié à la cheffe Apiradee Thirakomen, connue pour sa table Thiou – longtemps considérée comme une référence en matière de gastronomie thaïlandaise.
Crispy soft shell crab, Carpaccio de langoustines & œufs de saumon et l’indétrônable « Tigre qui pleure » sont désormais à retrouver Rive droite, chaque jour au déjeuner ou au dîner.
Un bar accueillant, une salle de fitness et un Spa avec bassin, sauna et deux cabines de soin aux protocoles effectués avec Omnisens étoffent également l’offre du Norman. E.N.
À LIRE AUSSI…
> Les