©Citadines Danube Vienna
L’année 2023 marque une année record pour Ascott, qui enregistre son plus grand nombre d’ouvertures à travers le monde, avec 53 nouveaux établissements. Le groupe indique vouloir ouvrir plus de 90 nouvelles adresses cette année, à travers des destinations touristiques européennes et internationales.
Avec un portefeuille de près de 200 établissements dans 30 pays, Citadines est la marque qui connait la plus forte croissance et possède l’une des présences mondiales les plus importantes parmi les marques d’appart-hôtels. Ce concept qui associe la convivialité des appartements au large panel de services hôteliers est de plus en plus populaire auprès des voyageurs affaires et loisirs. Les clients peuvent en effet adapter leur séjour à leurs besoins et à leur style de vie. Deux nouveaux établissements Citadines ouvriront leurs portes cette année, à Toulouse et Amsterdam (Pays-Bas).
2024 verra également l’ouverture de la première adresse parisienne de la marque lyf. Ce concept d’hébergement hybride, conçu pour les nouvelles générations de voyageurs, offre une combinaison entre appart’hotels et du co-living. Installé dans le 20e arrondissement au sein d’une ancienne imprimerie, lyf Gambetta Paris comptera 139 logements. Le groupe Ascott vise l’ouverture de 150 établissements sous enseigne lyf d’ici 2030 à travers le monde.
De son côté, la marque The Crest Collection, segment haut-de-gamme du groupe, se développe à l’échelle mondiale. The Cavendish London et Citadines Saint-Germain-des-Prés Paris seront bientôt transformés en hôtels 5 étoiles pour rouvrir respectivement en 2025 et 2026. Un autre établissement verra le jour l’année prochaine à Bucarest, en Roumanie.
« Grâce à sa stratégie d’asset-light (modèle privilégiant la gestion à