Une édition anniversaire, plaçant l’emploi, le recrutement et la formation au cœur de l’événement : tel est le programme du prochain salon Serbotel, prévu au Parc des Expositions de Nantes du 22 au 25 octobre prochain. Le salon des métiers de bouche, de la boulangerie-pâtisserie, de l’hôtellerie et de la restauration devrait réunir, durant 5 jours, quelque 500 exposants répartis dans 6 Halls.
« Tous les voyants sont au vert et nous observons une belle tendance de reprise, en particulier sur le secteur de la boisson, du bar et de la brasserie », note Virginie Leger-Mathys, responsable salons produits chez Exponantes Le Parc.
Pour marquer cette 20e édition, une exposition retraçant l’évolution de la restauration durant les 40 dernières années, avec un focus régional et des archives concernant Serbotel, sera présentée lors de l’événement.
Plus d’une vingtaine de concours
Les 4 scènes métiers accueilleront quant à elles plus d’une vingtaine de concours régionaux, nationaux et internationaux, à l’instar du Mondial du Pain, du Trophée national de Restauration collective autogérée ou du Trophée Masse, qui fait son grand retour cette année.
« La Scène Pâtisserie sera presque entièrement renouvelée dans sa programmation, avec 3 nouveaux concours : le Championnat de France des Arts gourmands, le Challenge tes Sens et le Best Team Match, dédié aux jeunes en formation », ajoute Virginie Leger-Mathys.
Du nouveau également du côté de la Scène Boulangerie, avec le Concours du Meilleur Jeune Boulanger des Pays de la Loire et le Trophée Conseil et Vente en boulangerie-pâtisserie de Loire-Atlantique.
Une journée ouverte au