©Devisubox
Le 22 juillet dernier, après près de 3 ans de travaux, le H4 Hotel Wyndham ouvrait enfin ses portes, en lieu et place des bureaux Pleyel (Seine-Saint-Denis – 93). Une ouverture progressive, qui inaugure la première tranche du business resort Paris Pleyel, imaginé par Pleyel Investissement et le Groupe Liberg.
S’élevant sur 40 étages, l’hôtel H4 Hotel Wyndham compte 697 chambres et 4 suites 4 étoiles. Côté décoration, Axel Shoenert architectes a opté pour une esthétique contemporaine, mêlée à l’héritage industriel du lieu. Des matériaux bruts, tels que l’acier, se mêlent ainsi au bois noble.
Espérant attirer une clientèle d’affaires, ce nouvel hôtel du groupe allemand H-Hotels propose un espace de conférence de 10 000 m2, composé de 16 salles de réunions et pouvant accueillir jusqu’à 2 600 personnes.
Autres services de l’hôtel : une salle de sport, une piscine panoramique, un Executive Lounge et quatre espaces de restauration.
Une cuisine “fait maison”
Les quatre restaurants de l’hôtel optent tous une cuisine “fait maison”, privilégiant ainsi les circuits courts. Au rez-de-chaussé, le restaurant Le Pleyel propose une cuisine française moderne et passionnée, imaginée par le chef Laurent Legat. À la carte, un croque-monsieur au jambon truffé et un suprême de volaille des Landes accompagné de riz dionysien.
Le Chopin, au second, se consacre au petit-déjeuner buffet, tandis que le Marché Pleyel est dédié au centre de conventions. Ses 380 couverts permettent de découvrir l’authenticité, la diversité et la convivialité d’un marché français.
Enfin, clou du spectacle, The Stage – Skybar