Fort du succès de son modèle de gestion Oversight, Korner lance sa nouvelle marque d’hôtels 3 étoiles. Misant sur des établissements situés en centre-ville, le groupe entend devenir la référence des séjours urbains, qu’ils soient professionnels ou de loisirs. A taille humaine, chaque hôtel possède entre 20 et 35 chambres, équipées de panneaux acoustiques pour une insonorisation optimale et de rideaux occultants. Une seule catégorie est proposée mais elle est modulable afin d’accueillir de 1 à 4 personnes. Chaque hôtel de la marque dispose en outre de son espace Korner, un lieu de vie et de partage où le client peut travailler, jouer ou se restaurer grâce à la cuisine équipée.
Korner espère aussi se démarquer en devenant le premier groupe hôtelier à adopter une gestion décentralisée, pensée pour responsabiliser et faire évoluer les employés. Si chaque hôtel est géré par un hôte Korner qui assure l’accueil client et certaines fonctions supports choisies, le parcours client sera quant à lui 100% digitalisé (réservation, checkout, remise des clés, enregistrement…)
Ces différentes fonctions supports – assurées généralement par le siège – se déclinent en rôles attribués par mandats de plusieurs mois, via des élections. Cette initiative vise notamment à responsabiliser les hôtes et les former aux différents aspects de la gestion hôtelière. Leur autonomie est également favorisée grâce à une plateforme tech interne. En plus de favoriser l’implication de ses salariés, Korner Hotels leur permet aussi d’évoluer professionnellement sur le long terme.
« Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle chaîne d’hôtels 3