Courant octobre, c’est un cocon qui ouvrira ses portes dans le 2e arrondissement parisien : l’Hôtel Hana (« fleur » en japonais), dernière pépite du groupe Collection Adresses Hôtels, a poussé rue du Quatre-Septembre.
Ce boutique hôtel 5* de 25 chambres, dont deux suites, a été imaginé par Olivier Leone, directeur artistique, et Laura Gonzalez, architecte et designer d’intérieur. Côté décoration, l’atmosphère s’y veut douce, à la fois classique et moderne. Sous les plafonds hauts, aucune place n’est laissée au superflu. Le décor est uni, chic et convivial, baigné de lumière. Deux courants esthétiques s’y opposent : le maximalisme du début du XXe siècle et le minimalisme nippon.
Le voyage se poursuit au restaurant-bar Hanabi, dont la cuisine ouverte invite à découvrir la carte signée Shirley Garrier et Mathieu Zouhairi, entre bistronomie et cuisine japonaise. Au menu : Œuf mayonnaise au sésame blanc et furikake Hanabi ou Tartare de bœuf à la poire nashi, salade de soba aux légumes marinés, sauce au miso. Le tout, accompagné d’une mixologie alliant sakés et cocktails.
Enfin, dans le tumulte de la ville, l’Hôtel Hana invite à la sérénité, grâce à son espace bien-être doté d’un bassin de nage, de deux cabines de soin et d’un espace fitness.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur