©À la cour d’Alsace
Après Courchevel, Bruxelles et les deux reprises en management à Nyon (Suisse) et Saint-Herblain (Nantes), c’est dans le Bas-Rhin, à Obernai, qu’Honotel réalisait sa 6ème acquisition de l’année 2023 avec l’hôtel À la cour d’Alsace****.
La société indépendante spécialisée dans l’investissement et la gestion hôtelière comptant, à ce jour, plus de 100 opérations de private equity hôtelier depuis sa création, a repris cette ancienne demeure des barons de Gail de 53 chambres et suites comptant également un restaurant gastronomique (Le Caveau de Gail), plusieurs salles de séminaire, une piscine intérieure et un spa – le tout dirigé par Romain Straub.
« Après plusieurs belles reprises cette année, nous sommes ravis de cette nouvelle acquisition qui vient renforcer notre portefeuille en France et nous permet de nous développer en Alsace, une région à fort potentiel touristique », déclarait Hélène Gauthier, Co-Directrice générale d’Honotel aux côtés de Laurent Lapouille, Patrick Luis, Yann Odile et Suzanne Todd.
Un investissement réalisé avec succès à travers un fonds géré par la SGP du groupe, Hôtel Investissement Capital.
Pour rappel, Honotel intervient dans 8 pays européens sur 146 actifs via un positionnement économique, midscale et upscale en Europe pour une valeur d’actif de 1.2B€. E.N.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur