©Marco Strullu
En juillet, le groupe hôtelier Centaurus annonçait le lancement de son label RSE : Cares. Celui-ci est organisé autour de trois axes, à commencer par l’offre d’une expérience durable pour sa clientèle, à travers des activités locales et durables, l’obtention du label Clef Verte pour tous ses établissements d’ici 2026 ou encore la création d’une politique d’achats responsables et d’une centrale de référencement.
Grâce à son label RSE, Centaurus s’engage également à positionner l’humain au cœur de ses priorités, notamment en ce qui concerne ses équipes : bien-être au travail, partage d’expériences entre collaborateurs, ou encore formation tout au long d’une carrière sont ainsi les pistes d’action privilégiées.
Enfin, Centaurus s’engage à concevoir des bâtiments durables, en mesurant les émissions de gaz à effet de serre de ses hôtels, en réduisant les consommations d’eau et d’énergie, ou en gérant mieux les déchets.
« En tant que groupe hôtelier, nous avons un vrai rôle social et sociétal à jouer (…). En 2023, nous avons décidé de clarifier, ordonner, axer et donner un cap à notre démarche. C’est ainsi que nous avons créé le label Centaurus Cares, qui atteste que toutes nos actions intègrent naturellement dans notre organisation au quotidien, notre démarche RSE », explique Grégory Pourrin, DG-Fondateur associé de Centaurus.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur