© Paul Brechu
C’est au pied des Pyrénées, à Banyuls-sur-Mer (66), que la Villa Camille ouvrira ses portes en mai prochain, devenant ainsi le premier hôtel 4 étoiles du groupe Assas Hotels dans le sud de la France. Entièrement transformé par l’architecte Philippe Pous, l’établissement comprend 42 chambres offrant pour la plupart une vue sur le port.
Agrémenté d’un spa Nuxe avec sauna et piscine couverte, d’un restaurant aux inspirations catalanes et méditerranéennes et d’un bar, l’établissement entend constituer une parenthèse de détente, tant pour des séjours de loisirs que d’affaires (l’hôtel dispose d’ailleurs d’une salle de réunion de 54 m2).
La décoration intérieure a été confiée à Leslie Gauthier, qui définit un style à la fois classique et bourgeois avec de grands volumes et quelques petites touches estivales décalées. L’ensemble fait écho à l’univers de l’architecte danois Viggo Dorph-Petersen, à l’origine de la construction du bâtiment en 1888.
Pour rappel, Assas Hotels a été créé en 2011 par Romain Trollet et regroupe des adresses entre Paris, la région Rhône-Alpes et l’Occitanie. Chaque établissement cultive sa propre identité grâce à une décoration réfléchie et soignée, en adéquation avec les services qu’il propose.
M.G. & A.F.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur