Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Eutelsat rend opérationnel son offre de connectivité par satellite en orbite basse en équipant Air Canada ainsi que plusieurs modèles de jets de l’aviation d’affaires.
Eutelsat rend opérationnel ses services OneWeb en orbite terrestre basse (LEO) destinés aux appareils de ligne et à l’aviation d’affaires. Un lancement qui intervient deux ans après le rachat de Oneweb par l’opérateur européen de télécommunications par satellites.
Plus proches de la Terre, les satellites en orbite basse permettent d’optimiser les performances réseau grâce à des débits élevés et une faible latence. Air Canada est la première compagnie aérienne à bénéficier de l’offre de connectivité d’Eutelsat à bord de ses avions. Il s’agit cependant d’une offre multi-orbites GEO/LEO, reposant à la fois sur la constellation de satellites en basse orbite (LEO) et sur les satellites géostationnaires (GEO).
Une solution qui a convaincu, selon Eutelsat, d’autres transporteurs aériens de “renommée mondiale”.
Au-delà des vols commerciaux, l’offre de l’opérateur européen séduit également l’aviation d’affaires. Grâce à un partenariat avec l’équipementier Gogo, l’Embraer Phenom 300 est le premier jet équipé du service LEO. L’avionneur Textron prévoit quant à lui de proposer ce service à bord des Cessna Citation Longitude, Latitude et Ascend, ainsi que sur toutes les versions de l’Airbus ACJ.
Eutelsat dispose à ce jour d’une constellation de 600 satellites en orbite basse, et l’installation d’une centaine d’antennes homologuées. L’ensemble des services aériens fournis par Eutelsat représente un carnet de commandes de plus de 1 000 appareils devant être équipés.
Photo d’ouverture : NASA
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.