Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Quel est le rapport du tour-opérateur vis-à-vis de l’IA ? Selon un sondage mené en mars 2025 par TravelTech Show auprès de 94 tour-opérateurs, 52% des TO prévoient d’investir dans l’intelligence artificielle dans les 12 prochains mois.
Quel regard le tour-opérateur porte-t-il sur l’intelligence artificielle ? Un sondage NorthStar révèle une volonté des TO (64%) d’augmenter leur investissement technologique au cours des 12 prochains mois.
Parmi les technologies en ligne de mire, le rapport identifie l’intelligence artificielle comme poste d’investissement prioritaire pour un TO sur deux (52%). Viennent ensuite les systèmes de réservation pour 22% des producteurs de voyage ainsi que les applications mobiles (22%).
En recourant à l’IA, 24% des TO espèrent pouvoir améliorer l’expérience client. Il sont autant à voir dans cette technologie un support de réduction des coûts opérationnels. Quelques craintes persistent toutefois quant à son usage. Toujours selon le rapport, 15% craignent pour la confidentialité et la sécurité des données et 34% doutent de la qualité et de l’exactitude du contenu produit l’intelligence artificielle.
Une crainte qui peut paraître fondée au regard de cette infographie générée à l’aide de l’IA qui comporte quelques inexactitudes. Dans la section des craintes suscitées par l’IA, 14% des TO interrogés redoutent de ne pas pouvoir rester en phase avec cette technologie au regard de la vitesse des développements.
Une donnée qui n’apparaît pas dans l’infographie malgré plusieurs tentatives de correction de notre part, l’IA a également généré des coquilles dans le titre, une section et en spécifiant la source.
L’infographie comporte des inexactitudes : une coquille dans le titre, la donnée « 14% des TO interrogés craignent de ne pas pouvoir suivre les développements de l’IA » n’apparaît pas et le nom de TravelTechShow a été écorché dans la source. Crédits : Généré par IA
Photo d’ouverture : Carla Martinesi
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.