Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Des vacances complètement “Woof” dans les Clubs Lookea, Swiss qui révolutionne la mobilité au sol de son personnel ou encore le Concorde qui s’offre une promenade de santé, la créativité était au rendez-vous en ce 1er avril 2025. Tour d’horizon des canulars du Travel qui ont bien failli en avoir plus d’un.
Si les chats ont du succès sur les réseaux sociaux, c’est également le cas de leur ami canin. TUI l’a bien compris avec le lancement de ses Club Lookewaf, 4 villages de vacances spécialement conçus pour les meilleurs amis de l’Homme. Au programme : des balades au bord de la mer, détente, siestes, jeux, goûter et même une activité piscine quotidienne pour les amateurs.
Ces clubs qui ont du pédigrée ouvriront leurs portes durant l’hiver 2025 en France, en Espagne et en Italie. Le concept s’appuie sur une campagne sur les réseaux sociaux des Clubs Lookéa renommés, le temps d’une journée, Lookewaf et où les internautes peuvent découvrir les activités proposées à leurs fidèles compagnons à quatre pattes.
Une fois de plus, SWISS mise sur l’innovation. À partir du 1er juillet 2025, la compagnie distribuera de nouvelles chaussures SWISS Crew à tous ses collaborateurs. Il s’agit d’un modèle à roulettes rétractables. L’avantage pour le personnel navigant sera de pouvoir se déplacer plus rapidement à l’aéroport et entre deux avions. Le personnel de bureau, divisera par deux son temps de trajet d’une salle de réunion à l’autre. Au total, Les collaborateurs de SWISS économiseront ainsi jusqu’à 60 minutes de déplacement professionnel par jour, ce qui correspond à peu près à la durée d’un vol Zurich-Paris.
[embedded content]Et parce que l’innovation ne doit pas se faire au détriment de la sécurité, le dispositif a fait l’objet de tests sur un circuit aéroportuaire. Au terme d’un slalom concluant et d’un test de freinage réussi au niveau de la porte B44, les chaussures SWISS Crew ont pu être officiellement homologuées.
L’aviation supersonique renaît de ses cendres. Flightradar, la plateforme de suivi des vols en temps réel, a bluffé ses utilisateurs en affichant un vol Paris – New York assuré par Air France à bord du Concorde.
Le vol #AF9999 n’a pas tardé a affolé la toile en devenant le trajet le plus suivi sur la plateforme. Et si les meilleures blagues sont les plus courtes, les équipes de Flightradar n’ont pas pu s’empêcher de reconduire l’expérience avec un autre vol supersonique assuré cette fois par British Airways.
Most tracked flight right now – #AF9999 flying from Paris to New York. pic.twitter.com/g1PRn8h1YD
— Flightradar24 (@flightradar24) April 1, 2025
C’est un scoop d’envergure déniché par nos confrères de DéplacementsPros : WTF (Worldwide Travel Framework) s’apprête à révolutionner la distribution aérienne. Une ambition fièrement affichée par ce consortium international réunissant des pointures technologiques sous la direction de Jean-Michel Connecteur, CTO émérite de WTF. « Pourquoi avoir un seul standard quand on peut en avoir 17 ?« , confie-t-il à David Keller. Comment WTF est-elle sur le point de créer une nouvelle ère de la distribution aérienne ? Le consortium détaille sa formule magique dans les colonnes de notre confrère.
Payer 21 dollars, c’est bien trop peu pour avoir le privilège de visiter le « plus grand pays de tout les temps ». Un constat qui a poussé Donald Trump a proposer un ESTA à 1000 dollars d’ici à 2026, comme le rapportent nos confrères de L’Echo Touristique. Le 47ème président des Etats-Unis s’est même dit prêt à accueillir des touristes chez lui, à condition que ses invités golfent moins bien que lui. Une idée que le pays doit détailler dans un décret attendu ce 1er avril 2025.
Photo d’ouverture : David Clode
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.