Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Optimiser la visibilité des hôtels sur les LLM et stimuler les réservations directes, tels sont les principaux objectifs de Connect AI, le MCP développé par Lighthouse. Une solution visant à simplifier la connexion entre les inventaires hôteliers et les moteurs d’IA.
Lighthouse dévoile Connect AI, une solution visant à simplifier la connexion entre les hôtels et les moteurs de réponse. Ce service qui s’appuie sur le standard Model Context Protocol (MCP) permet de donner aux LLM l’accès aux tarifs structurés, à la disponibilité et aux informations contextuelles des inventaires hôteliers. Lighthouse y voit une opportunité pour les hôtels de développer les capacités nécessaires aux réservations directes par l’intermédiaire des assistants IA.
“Selon une étude de Phocuswright, 50 % des voyageurs prévoient d’utiliser l’IA générative pour leurs voyages d’agrément au cours des 12 prochains mois”, observe Juanjo Rodriguez, responsable du marketing et des produits de croissance directe chez Lighthouse.
Dans son communiqué, l’acteur qui a récemment mis la main sur The Hotels Network, déplore la sous-représentation des hôtels dans les résultats de recherche affichés par les moteurs d’IA comme ChatGPT Search ou Perplexity. Selon Skift, aucune marque hôtelière n’apparaît dans les 10 résultats de planificateurs de voyage mis en avant sur AI Overview de Google. Un défaut de visibilité susceptible de se transformer en manque à gagner important pour les hébergeurs, si les moteurs de réponse parviennent à s’octroyer plus de parts de marché dans le search. Pour l’heure, la part du trafic LLM a tout juste dépassé la barre symbolique de 1% du trafic en ligne. Mais l’ascension est fulgurante.
Avec Connect AI, Lighthouse espère ainsi brancher les hôteliers aux moteurs de réponse. Les hôtels sont répertoriés avec précision et pertinence dans les requêtes de planification de voyages basées sur l’IA, et peuvent générer des transactions fluides et sans commission. Une solution agnostique capable de pousser des réservations directes sur les différents moteurs de réponse tels que Claude, Gemini, ChatGPT et Perplexity.
“Les hôtels qui se connectent dès maintenant aux plateformes d’IA seront en mesure de générer davantage de valeur, tandis que ceux qui attendent risquent de rater complètement cette transition. Connect AI aide les hôteliers à anticiper cette évolution”, poursuit Juanjo Rodriguez.
Le service est pour l’heure testé par une sélection de partenaires de Lighthouse. Les hébergeurs intéressés par le dispositif peuvent demander un accès anticipé.
Photo d’ouverture : Quang Nguyen Vinh
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.