Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Un sondage Icelandair mené auprès de 1000 voyageurs français révèle une défiance vis-à-vis de l’intelligence artificielle utilisée à des fins marketing. Plus d’un voyageur sur deux appellent à interdire l’usage de l’IA dans le marketing de destination.
Les voyageurs sont-ils favorables à l’utilisation de l’IA pour le marketing de destination ? Pour le savoir, Icelandair a interrogé 1000 voyageurs français pour connaître leur rapport à l’intelligence artificielle dans les campagnes marketing et les annonces de voyage. L’étude révèle une défiance des voyageurs vis-à-vis du contenu généré par IA, qu’il s’agisse d’annonces de voyage en ligne, d’avis ou de publications sur les réseaux sociaux.
81% des voyageurs interrogés s’inquiètent d’être confrontés à des avis générés par IA ou de faux avis lors de leurs recherches sur les voyages. Plus d’un voyageur sur deux (57%) considère que les images de voyages générées par IA renforcent la défiance vis-à-vis des annonces en ligne.
Ils sont presque autant (54%) à appeler à l’interdiction de l’usage de l’IA pour le marketing des offices de tourisme et autres acteurs du tourisme.
Près d’un sondé sur trois (27%) s’est déjà senti induit en erreur par des photos trompeuses dans des annonces de voyage. Ainsi, 53% déclarent vérifier activement les photos dans les annonces pour s’assurer de leur véracité avant de réserver. Une vérification qui implique de
se référer aux avis postés par d’autres voyageurs. Face à ces résultats, Icelandair s’engage à ne jamais utiliser d’images générées artificiellement pour ses campagnes publicitaires et à privilégier des visuels authentiques de l’Islande.
Photo d’ouverture : Samuel Regan-Asante
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.