Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Exoticca complète sa levée de fonds en série D de 60 millions d’euros réalisée en juillet 2024 avec un financement de 25 millions d’euros obtenu auprès de BBVA Spark. Un tour de table de 85 millions qui doit permettre à l’OTA de poursuivre son expansion en Amérique du Nord et d’intégrer l’intelligence artificielle à ses solutions.
Exoticca lève 25 millions d’euros dans le cadre d’une facilité de dette contractée auprès de la BBVA Spark.
Ce financement complète la levée de fonds en série B de 60 millions d’euros menée en juillet 2024, portant le montant total du financement à 85 millions d’euros.
Avec ces fonds, l’OTA espagnole prévoit de renforcer son développement international, sur le marché américain notamment, où elle indique réaliser “déjà plus de 75 %” de son chiffre d’affaires.
Une ambition qui s’appuie également sur le développement de l’innovation et de l’intelligence artificielle à ses solutions.
L’agence de voyages en ligne prévoit d’allouer une part importante de ce capital à sa plateforme d’IA. Avec ses algorithmes, Exoticca est capable de “synchroniser les services, de personnaliser les recommandations de voyage, d’optimiser les stratégies de tarification et d’automatiser la création d’itinéraires complexes.”
L’objectif étant de s’appuyer sur cette technologie pour favoriser l’interconnectivité des systèmes et simplifier l’expérience de réservation des voyageurs.
Photo d’ouverture : charlesdeluvio
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.