Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Début 2026, Waymo mettra ses robots-taxis sur les routes de Washington. Un service de mobilité autonome que la filiale d’Alphabet opère dans 4 villes aux Etats-Unis et, depuis peu, à Tokyo.
Waymo, la filiale d’Alphabet spécialisée dans la mobilité autonome, annonce le lancement de son service de covoiturage sans chauffeur à Washington. Dès 2026, les robots-taxis de la société américaine assureront un service commercial dans les rues de la capitale américaine.
A l’aide de l’application Waymo One, les utilisateurs américains auront la possibilité de réserver un trajet en taxi autonome. D’ici là, la société indique poursuivre sa collaboration avec les autorités locales pour assurer un service de mobilité totalement autonome. Lors du lancement de son service, comme récemment au Japon, Waymo effectue d’abord des trajets avec un chauffeur à bord pour des raisons de sécurité.
“Waymo One fait de la conduite entièrement autonome une réalité pour des millions de personnes à travers les États-Unis”, se félicite Tekedra Mawakana, co-PDG de Waymo, dans un communiqué. Un service dédié aux habitants mais aussi aux “aux millions de personnes du monde entier” qui visitent la destination chaque année. La filiale américaine est déjà présente dans plusieurs villes aux Etats-Unis comme San Francisco, Phoenix, Los Angeles et Austin.
Waymo affirme avoir assuré plus de 200 000 trajets à bord de ses robots-taxis par l’intermédiaire de son application mobile. Un service dont pourront bientôt bénéficier les habitants et les visiteurs de Miami, Atlanta puis de Washington. A date, Waymo indique avoir fait parcourir 80 millions de kilomètres à ses robots-taxis en conduite autonome.
Photo d’ouverture : Waymo
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.