Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
46 milliards de dollars, c’est le montant investi par l’aérien dans l’IT en 2024, selon le rapport Air Transport IT Insights de SITA. Biométrie, intelligence artificielle et cybersécurité font partie des domaines d’investissement prioritaires du secteur.
Selon le rapport Air Transport IT Insights de SITA, le secteur aérien a investi 46 milliards de dollars dans l’IT en 2024. Du côté des compagnies aériennes, 37 milliards de dollars ont été déployés et 9 milliards de dollars pour les aéroports.
En 2024, les acteurs de l’aérien ont réalisé 46 milliards de dollars de dépenses en IT selon le rapport de SITA. Crédits : TOM
L’étude menée auprès de 250 cadres du secteur révèle que 66 % des compagnies aériennes et 73 % des aéroports font de la cybersécurité une priorité. Une priorité d’autant plus accrue en Europe où 81% des transporteurs et des aéroports classe la cybersécurité comme leur principale préoccupation. Au cours des trois derniers mois, les aéroports de Milan ont été la cible de deux cyberattaques visant à perturber leurs services numériques.
La transition numérique vers une infrastructure cloud et la sécurisation des données est un enjeu crucial pour près de la moitié des transporteurs et les trois-quarts des aéroports interrogés. Une manière de se prémunir contre la cybermenace tout en favorisant le développement de technologies clé comme la biométrie et l’intelligence artificielle. L’enquête révèle que 90% des compagnies aériennes ont adopté des plateformes de données et 42% cherchent à organiser leur ressources pour développer des projets d’IA.
SITA rapporte que plus de la moitié des aéroports prévoient de déployer la biométrie pour l’enregistrement et le dépôt des bagages d’ici 2026, tandis que 70 % des compagnies aériennes comptent adopter des systèmes de gestion d’identité biométrique sur la même période. Des investissements visant à réduire la congestion en accélérant les temps d’attente.
Photo d’ouverture : SITA
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.