Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Cinq ans après avoir testé le potentiel des technologies immersives, la SNCF lance un appel d’offres pour développer des “applications de réalité virtuelle” sur mesure.
La SNCF accélère dans le domaine de l’immersion. Le transporteur ferroviaire lance un appel d’offres “Référencement développement applications VR sur mesure”. L’objectif étant de développer des applications et modules de réalité virtuelle dès le mois de mars 2025.
Depuis 2019, et le lancement de sa Fab AR/VR, son laboratoire d’expérimentation dédié à l’immersion, l’opérateur ferroviaire s’intéresse aux potentielles applications de ces technologies. Parmi les principaux champs d’applications explorés, on peut citer la formation, mais aussi le métavers industriel ou encore la maintenance assistée grâce à la réalité augmentée.
Cinq ans après le lancement de cette initiative, la SNCF lance un appel d’offres pour être accompagné par un prestataire dans le développement d’applications de réalité virtuelle.
“L’objet de ce présent marché est une mise en concurrence visant à référencer des prestataires pour le développement d’applications VR sur mesure. Ces prestations concernent les développements d’application et modules en réalité virtuelle via les outils des développements adaptés”, peut-on lire dans l’appel d’offres. Formation ? Maintenance ? Expérience client ? Pour l’heure, nous n’en savons pas plus sur les applications de la VR voulues par la SNCF. Les candidatures, ouvertes également aux PME, doivent être soumises ici avant le 3 octobre 2024. Entre 10 et 15 candidatures seront retenues à l’issue de la première phase d’étude des dossiers.
Photo d’ouverture : XR Expo
Input your search keywords and press Enter.