Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Riyadh Air, la nouvelle compagnie aérienne nationale saoudienne, signe un partenariat avec IBM pour piloter sa transformation digitale axée sur l’IA. Le transporteur qui espère débuter son service commercial “fin 2025”, prévoit le déploiement d’assistants virtuels pour ses employés et ses futurs voyageurs.
Riyadh Air, la deuxième compagnie nationale de l’Arabie Saoudite, intégrera watsonx, le portefeuille de produits d’IA d’IBM, et les solutions d’IA d’IBM Consulting. L’objectif pour le transporteur aérien qui doit prendre son envol commercial en 2025 est de mettre l’IA à disposition de l’efficacité de ses employés et de la relation client. L’occasion d’affirmer un peu plus son positionnement de première compagnie “digital native” au monde.
Riyadh Air s’est tournée vers Boeing et Airbus pour les besoins de sa flotte d’appareils. Mais pour répondre à son ambition de transporter 330 millions de passagers par an d’ici 2030, la compagnie mise également sur une “base numérique intelligente”.
L’objectif ? Mieux répondre aux besoins des voyageurs tout en rationalisant les procédures de ses employés, en plaçant l’intelligence artificielle comme le moteur de cette transformation. Pour l’heure, le déploiement d’assistant IA auprès des collaborateurs et des futurs clients de Riyadh Air, est le seul cas d’usage concret évoqué par les partenaires. Les vols commerciaux de Riyadh Air sont prévus “fin 2025”.
Photo d’ouverture : Kenny Eliason
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.