Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
TakeUp lève 11 millions de dollars pour poursuivre son développement et mettre l’IA au service des stratégies tarifaires des hôteliers.
La plateforme d’optimisation des revenus TakeUP vient de boucler une levée de fonds en série A de 11 millions de dollars (9,5 millions d’euros) menée par 1848 Ventures. Un financement qui doit permettre à la start-up de faire évoluer la façon dont les établissements hôteliers indépendants gèrent leur stratégie tarifaire grâce à l’intelligence artificielle.
Selon la jeune pousse, plus de 92% des établissements indépendants fixent encore leurs prix manuellement, s’appuyant sur des règles obsolètes et leur intuition plutôt que sur des données de marché en temps réel. Une approche qui leur fait perdre jusqu’à 30% de revenus potentiels par rapport aux grandes chaînes hôtelières, qui disposent d’équipes d’analystes et de systèmes d’IA sophistiqués.
Pour combler ce fossé technologique, TakeUP a développé des modèles d’IA basés sur l’inférence causale, capables d’affiner les prix en continu en fonction du comportement réel des clients. La plateforme effectue plus de 38 000 micro-analyses quotidiennes pour comprendre la performance des différents tarifs selon les dates, les fenêtres de réservation et les segments de clientèle.
« Il ne peut pas y avoir de monopole de l’IA pour une poignée de marques si l’industrie veut continuer à croître et à prospérer« , déclare Bobby Marhamat, PDG de TakeUP. « Nous démocratisons donc le paysage en donnant à nos clients des outils transparents et automatisés pour gagner ».
Au cours des 12 derniers mois, TakeUP a vu sa base de clients croître de plus de 300%, aidant des centaines d’hôtels boutiques, d’auberges et d’hébergements glamping à optimiser leurs revenus tout en leur faisant gagner un temps précieux.
« Avec la tarification dynamique en temps réel de TakeUP et le soutien de notre représentant dédié, nous prenons des décisions tarifaires plus intelligentes plus rapidement et générons plus de revenus », témoigne Doug Bagnasco, propriétaire du Devonfield Inn, dans un communiqué.
Avec ce nouveau financement, TakeUP prévoit d’élargir sa plateforme d’optimisation des revenus au-delà de la tarification, en développant des solutions basées sur l’IA pour la génération de demande et la conversion, donnant ainsi aux établissements indépendants le contrôle sur l’ensemble du parcours client.
Photo d’ouverture : Possessed Photography
Input your search keywords and press Enter.