Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Hotiday lève 5,5 millions d’euros pour développer sa plateforme digitale réunissant une collection de chambres d’hôtels en Europe. Au-delà d’aider les hôteliers à vendre plus de chambres, la jeune pousse italienne fournit une suite d’outils de gestion pour digitaliser la relation client et la gestion des hébergements.
Hotiday boucle une levée de fonds de 5,5 millions d’euros (4,6 millions de livres sterling) lors d’un tour de table mené par P101 SGR avec la participation de 40Jemz ainsi que d’autres business angels. « Nous sommes ravis de soutenir Hotiday dans cette nouvelle phase de croissance. L’entreprise a réussi à apporter de l’innovation dans un secteur traditionnel comme l’hôtellerie, en identifiant un besoin clair du marché et en y répondant par une solution technologique efficace. Avec plus d’une décennie d’expérience dans les technologies du voyage et un réseau solide, P101 contribuera activement à la poursuite du développement de Hotiday », commente Stefano Guidotti, associé chez P101, qui a dirigé la transaction d’investissement dans Hotiday, dans un communiqué. Depuis 2023, Hotiday indique avoir enregistré une augmentation de 500% de son chiffre d’affaires.
Fondée en 2022 et accélérée par B4i – Bocconi for Innovation, la jeune pousse italienne digitalise l’hôtellerie grâce à une approche portée sur la donnée. La plateforme réunit une collection de chambres d’hôtels à laquelle Hotiday ajoute un ensemble de services tels qu’un programme de fidélité, une assistance IA via WhatsApp ainsi qu’un concierge digital chargé de recommander des bonnes adresses et des activités aux voyageurs. En réunissant une sélection de chambres issues de différents hébergeurs partenaires, Hotiday se définit comme le premier hôtel décentralisé. L’approche de la jeune pousse a convaincu 65 établissements hôteliers, parmi lesquels des chaînes comme TH Resorts.
Ce financement intervient peu de temps après le lancement d’une première collection à Paris. Actuellement, la jeune pousse est présente en Italie, en Espagne, au Portugal et en France. Avec ces fonds, Hotiday espère pénétrer sur de nouveaux marchés en développant de nouvelles collections dans des destinations européennes. L’équipe prévoit également d’enrichir sa gamme de services proposés aux hôteliers tout en élargissant son portefeuille de partenaires.
Photo d’ouverture : Ridhwan Halim
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.