Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Mews ne connaît pas la crise. La startup de l’hôtellerie valorisée plus d’un milliard de dolalrs effectue une nouvelle levée de fonds à six chiffres, tout juste sept mois après un tour de table de 110 millions de dollars.
Les entrepreneurs du Travel ne sont pas tous égaux face à la baisse des investissements en capital-risque. Mews, éditeur d’une marketplace cloud destinée aux hôteliers, annonce un nouveau financement de 100 millions de dollars auprès de Vista Credit Partners, filiale de Vista Equity Partners.
Mews lève 110 millions de dollars et devient une licorne de l’hôtellerie
Un tour de table qui intervient 7 mois après une levée de fonds de 110 millions de dollars, permettant à la startup d’entrer dans le cercle fermé des “licornes”, ces entreprises valorisées plus d’un milliard de dollars, du Travel. La société profite notamment de l’accélération de l’adoption du cloud dans l’industrie mondiale du voyage et du tourisme, un marché qu’elle évalue à 15,5 billions de dollars US.
Ces fonds doivent permettre à Mews d’accélérer sa croissance, notamment via un programme d’acquisition ou M&A. En mai dernier, elle mettait la main sur HS3 Hotelsoftware via Mews Ventures, sa branche consacrée aux investissements.
Un cas loin d’être isolé puisque Mews a jusqu’à présent fait l’acquisition de neuf entreprises dans son secteur d’activité. Une stratégie que la société qui a étoffé son portefeuilles clients, qui comporte 5 500 marques dans le monde actuellement, compte poursuivre.
En plus d’une augmentation de 250 % de sa clientèle en Amérique du Nord au cours des 12 derniers mois, Mews s’est félicitée d’équiper désormais plus de 1 000 établissements à travers l’Hexagone avec son PMS.
Parmi les services proposés, les hôteliers ont accès à un assistant virtuel basé sur l’IA qui permet de fournir des réponses précises aux utilisateurs, ou encore à une solution Mews Kiosk, qui permet aux hôtels de réduire d’un tiers la durée des check-ins.
Photo d’ouverture : SLNC
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.