Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
En février 2025, 10 startups du Tourisme ont levé un total de plus de 551 millions d’euros. Des performance qui reflètent une dynamique d’innovation et de croissance. Voici un récapitulatif des principales opérations.
La startup française Maya Travel a obtenu 1 million d’euros pour développer son assistant de voyage virtuel basé sur l’intelligence artificielle, visant à offrir une expérience personnalisée aux voyageurs.
Maya Travel lève 1 million d’euros pour son assistant de voyage virtuel
SAF Spark e-Fuels a levé 23 millions d’euros pour accélérer la production de carburants d’aviation durables, contribuant ainsi à la réduction de l’empreinte carbone du secteur aérien.
SAF : Spark e-Fuels lève 2,3 millions d’euros pour décarboner l’aérien
Spécialisée dans les visites culturelles augmentées, Histovery a sécurisé 4 millions d’euros pour financer son expansion sur le marché américain.
Culture : Histovery lève 4 millions d’euros pour se développer aux Etats-Unis
La société américaine Archer Aviation a levé 301 millions de dollars pour développer son service de taxis volants électriques, visant à révolutionner la mobilité urbaine.
Archer Aviation lève 301 millions de dollars pour son taxi volant
RoomPriceGenie, spécialisée dans les solutions de tarification pour l’hôtellerie, a obtenu 7,5 millions de dollars pour étendre ses services et améliorer ses technologies.
RoomPriceGenie lève 75 millions de dollars pour son expansion
La plateforme de réservation d’activités Klook a levé 100 millions de dollars pour renforcer sa présence mondiale et diversifier son offre.
L’OTA Klook lève 100 millions de dollars pour poursuivre son expansion
Le voyagiste en ligne Exoticca a obtenu 25 millions d’euros pour intégrer des solutions d’intelligence artificielle visant à personnaliser davantage les expériences de voyage proposées.
L’OTA Exoticca lève 25 millions d’euros pour développer des solutions d’IA
Le fabricant britannique de taxis volants Vertical Aerospace a sécurisé 90 millions de dollars pour financer le développement de ses appareils et obtenir une certification d’ici 2028.
Taxi volant : Vertical Aerospace lève 90 millions de dollars
Smartify, l’application de guide muséal numérique, a levé 18 millions d’euros pour enrichir son contenu et étendre son réseau de partenaires culturels.
Culture : Smartify lève 1,8 million d’euros pour accélérer son développement
Genial une levée de fonds de 1,8 millions d’euros auprès d’investisseurs privés et un groupement de Business Angels, afin d’accélérer le déploiement de sa plateforme d’Agents IA sur-mesure et sécurisés.
Pourquoi l’impact des agents IA sur le e-commerce européen va tarder
Photo d’ouverture : Kevin Fontaine pour Eventiz
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.