Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
L’agence nationale de la cybersécurité italienne a indiqué qu’une douzaine de sites web italiens ont été ciblés par un piratage informatique. C’est la deuxième fois en l’espace de trois mois que les aéroports Milanais sont victimes d’une cyberattaque.
Selon l’agence nationale de la cybersécurité italienne (ACN), une douzaine de sites web italiens ont été ciblés par des pirates informatiques pro-russes. Lundi 17 février 2025, les sites des aéroports Milanais de Linate et Malpensa, celui de l’autorité des transports, de la banque Intesa San Paolo ou encore des ports de Tarente et de Trieste, ont été visés par un piratage.
Toujours selon les informations de l’ACN, citées par notre confrère Cybernews, il s’agit d’attaques ddos, un type d’attaque informatique visant à rendre indisponible un service en ligne. L’agence nationale italienne a salué la réactivité des équipes chargées de la sécurité qui a permis d’éviter une perturbation majeure des services en ligne.
Les autorités ont confirmé que les services ont été rétablis rapidement, sans impact significatif sur les opérations. Le piratage a été revendiqué sur le canal Telegram de NoName057(16), un groupe de pirates informatiques pro-russe.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les aéroports de Milan sont victimes d’une cyberattaque orchestrée par cette organisation. En décembre 2024, NoName057(16) a causé l’interruption temporaire des services en ligne des aéroports de Linate et Malpensa.
Photo d’ouverture : Markus Spiske
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.