Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Avec une levée de fonds de 3 millions d’euros et une hausse de 81% des réservations, 2024 est synonyme d’accélération pour GreenGo. TOM.travel s’est entretenu Guillaume Jouffre, Cofondateur de GreenGo pour en savoir plus sur le rôle de l’IA pour développer un tourisme plus responsable et la place de l’écoconception numérique pour cette startup à impact.
Guillaume Jouffre: Les objectifs sont de continuer notre passage à l’échelle, avec une croissance de x2 par rapport à l’année dernière. Nous allons aussi travailler sur la rentabilité et nous allons continuer à pousser nos innovations comme Greengo Explore qui représente déjà plus de 15% de notre volume de réservations.
Nous visons aussi des premiers partenariats de distribution avec d’autres partenaires potentiels. Nous avons plus de 17 000 hébergements très bien notés, donc l’enjeu est d’attirer un maximum de voyageurs vers cette offre.
Notre but est d’aider le voyageur à trouver des vacances qui donnent envie et à faible impact. C’est un sujet qui nécessite de la data et une technologie pour un parcours d’achat fluide. L’IA peut aider, mais la vraie valeur est dans la data. On a besoin de savoir si un hébergement répond à certains critères et avoir des données de transport fiables.
Il y a une infinité de combinaisons possibles selon le point de départ, la durée du trajet ou encore le type d’expérience recherché. Pour avoir des résultats pertinents et fiables en une fraction de seconde, c’est un défi technologique majeur.
Ces infrastructures sont utiles et vont dans la bonne direction. Il y a des progrès à faire sur la qualité, la richesse, la personnalisation, mais ces initiatives offrent des opportunités pour ajouter de la valeur à l’utilisateur avec des temps de développement plus courts. Elles doivent encore être renforcées pour débloquer des cas d’usage pour les voyageurs.
Nous ne l’utilisons pas de manière visible pour l’utilisateur. Nous avons des cas d’usage pour améliorer le classement des photos, assister le service client, et générer du contenu en ligne. Nous avons également des cas d’usage en management et pour la synthèse des avis.
C’est surtout un soutien pour nos équipes qui nous offre un gain de productivité de 30% sur le service client. Nous allons explorer d’autres cas d’usage, mais je ne peux rien dire de concret pour le moment car nous sommes encore en phase de test. Cela fait partie de nos axes d’innovation en 2025.
Nous sommes une entreprise à mission et nous cherchons à maximiser le plaisir et minimiser l’impact du voyage. L’empreinte carbone de nos séjours est six fois moins élevée que la moyenne française. Nous travaillons activement avec notre comité de mission et le digital fait partie de cette approche.
Notre empreinte carbone (hors voyageurs) est de 1% comparée au bilan carbone des voyageurs. Nous optimisons notre activité, les temps de chargement ou encore la taille des photos du site internet mais le nerf de la guerre est d’orienter les voyageurs vers des options bas carbone.
Photo d’ouverture : Urban Vintage
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.