Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
CleanMob boucle sa première levée de fonds de 1,3 millions d’euros. Un financement qui doit permettre à la jeune pousse d’optimiser la gestion de flottes des véhicules d’entreprise grâce à l’IA.
CleanMob récolte 1,3 million d’euros pour sa première levée de fonds. Un tour de table financé par Financée par BPI France, 212Founders by CDG Invest, MNF Ventures, Tremplin Capital avec la participation de 4 business angels.
Ce financement doit permettre à la jeune pousse spécialisée dans la gestion de flottes pour les entreprises d’atteindre les 50 000 véhicules connectés à sa plateforme d’ici 2027. CleanMob prévoit notamment de renforcer ses équipes commerciales. Fondée en 2021, la société exploite une technologie propriétaire de capteurs virtuels associant traitement de signal, IA prédictive et modélisation des lois physiques. Une solution qui permet, d’après l’entreprise, de collecter, fiabiliser et enrichir les données issues des capteurs présents dans les véhicules.
Contrairement aux solutions concurrentes reposant sur des boîtiers télématiques, cette approche peut être déployée en moins de 72 heures sans intervention physique et permet de piloter la consommation réelle d’énergie, la maintenance préventive du parc et diagnostic à distance ou encore le calcul des émissions CO2 réelles. De quoi séduire des grands comptes comme Engie Home Services, et Asten Santé, le groupe Merlin ou encore MSPB avec une flotte connectée de plusieurs milliers de véhicules, assure CleanMob.
“L’industrie de la télématique automobile s’appuie historiquement sur des boîtiers physiques OBD, coûteux et limités en précision. Notre approche sans logistique, basée sur le traitement avancé des données grâce à nos IA prédictives ; des modélisations de la physique et notre expertise de la R&D automobile, permet une gestion plus fine et prédictive des flottes, tout en réduisant les coûts d’exploitation”, explique Salah El Hajji, cofondateur et CEO de CleanMob. Basée à Station F, la start-up est accélérée au sein de la treizième promotion du MoveLab. CleanMob entend accélérer son développement commercial en ciblant les entreprises de taille intermédiaire et les grands groupes.
Photo d’ouverture : CleanMob
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.