Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Chatlyn, une startup qui utilise l’IA pour unifier la communication et la relation client des hôtels, boucle une série A de 8 millions d’euros.
Chatlyn, qui propose une gestion de la communication hôtelière propulsée par l’IA, vient de boucler une levée de fonds en série A de 8 millions d’euros. Ce tour de table a été mené par Smedvig Ventures, avec la participation d’Andreas Burike (business angel d’AnyDesk), du groupe de transport autrichien Blaguss, de Mathias Hiebeler (ancien propriétaire de Grob Aircraft) et d’autres investisseurs stratégiques du secteur hôtelier. L’entreprise a également reçu une subvention d’innovation de l’Agence autrichienne de promotion de la recherche (FFG).
Lancée fin 2022, la start-up s’est rapidement imposée comme un acteur de la transformation numérique du secteur hôtelier. Sa solution, définie par le jeune pousse comme le « cerveau IA des hôtels », permet d’unifier et d’optimiser les communications avec les clients à travers différents canaux. Un enjeu crucial pour l’industrie qui perd, selon Chatlyn, environ 10 milliards d’euros par an en raison de systèmes de communication fragmentés et d’opportunités de réservation manquées.
« Chaque jour, les hôtels perdent du chiffre d’affaires parce qu’une demande client arrive à 2h du matin et se perd dans la masse, ou parce qu’un employé ne peut pas trouver rapidement la bonne réponse dans la bonne langue », explique Nicolas Vorsteher, PDG et co-fondateur de Chatlyn, dans un communiqué.
La technologie de Chatlyn a déjà séduit plus de 1 000 établissements dans 30 pays, dont des marques comme St. Regis Mauritius, Singer Palace Rome et InterContinental. La solution se distingue notamment par son assistant visuel intelligent, qui permet aux clients de visualiser les chambres avec les prix et disponibilités en temps réel, son taux d’ouverture de 98% sur WhatsApp, et ses capacités de traduction en temps réel dans plus de 35 langues.
La startup mise sur un webchat alimenté par l’IA et intégrant des ressources visuelles pour des conversations plus engageantes. Crédits : Chatlyn
Avec ce financement, Chatlyn compte accélérer son développement sur trois axes : l’innovation produit avec le développement d’une IA conversationnelle pour le support téléphonique, l’expansion géographique en consolidant sa position dans la zone DACH et en s’étendant vers l’Europe élargie, l’APAC et les EAU, ainsi que le renforcement de ses équipes IA et développement.
Récemment distinguée comme « Meilleur fournisseur de solution chatbot 2024 » aux World Travel Awards, Chatlyn illustre la transformation numérique en cours dans l’hôtellerie, où l’IA tend à devenir un levier d’amélioration de l’expérience client et d’optimisation opérationnelle.
Photo d’ouverture : Chatlyn
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.