Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Infiniment Charentes met l’intelligence artificielle au service de la découverte de ses territoires avec ICIA, son agent conversationnel développé en partenariat avec GENIAL.
ICIA, l’agent virtuel de Charentes Tourisme, est mis en ligne. Ce projet, dont Gallic Guyot nous présentait les grandes lignes il y a quelques semaines, est le fruit d’une collaboration avec GENIAL.
Cet agent redéfinit l’accès à l’information touristique en combinant intelligence artificielle, géolocalisation et exploitation de bases de données locales. En se connectant au site Infiniment Charentes, les utilisateurs, qu’ils soient touristes ou habitants de la région, peuvent converser avec l’IA pour obtenir des recommandations locales en matière de tourisme, culture et mobilité. L’outil offre également aux professionnels touristiques de la région une vitrine digitale optimisée pour valoriser leurs offres auprès d’une audience locale ciblée.
Au fil des interactions, ICIA est capable d’affiner ses recommandations puisqu’il garde en mémoire les conversations de ses utilisateurs. Les informations partagées par l’agent conversationnel sont tirées des bases de données touristiques interdépartementales ainsi que des données tierces utiles vérifiées sur les transports notamment.
Pour mettre en avant les professionnels engagés dans des démarches durables, les artisans , des mobilités douces ainsi que des labels responsables, ICIA s’appuie notamment sur les données de Loopi et des offices de tourisme locaux. Charentes Tourisme estime que 82 % des voyageurs privilégient un assistant IA pour obtenir des informations locales plutôt qu’un moteur de recherche traditionnel.
Photo d’ouverture : Sandro ALPHONSE
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.