Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Amadeus Ventures annonce un investissement minoritaire dans Acai Travel, une startup qui promet d’optimiser les procédures des agences de voyages grâce à l’IA.
L’innovation technologique s’accélère dans le secteur du voyage avec un investissement stratégique d’Amadeus dans Acai Travel. Cette startup spécialisée en IA générative promet de réduire de 50% le temps de traitement des opérations pour les agences de voyage. Amadeus vient d’annoncer une prise de participation minoritaire dans Acai Travel via son programme de financement stratégique Amadeus Ventures. Cette décision reflète la conviction croissante du secteur que l’IA générative transformera l’expérience de voyage, une priorité pour 46% des leaders de l’industrie selon une étude commandée par Amadeus.
Basée à New York, Acai Travel développe une suite d’applications propulsées par l’IA générative pour faire évoluer les opérations des agences de voyage en ligne, des entreprises de gestion de voyages d’affaires ou des compagnies aériennes. Fondée en 2023, la jeune pousse compte Goway, Globalstar, Kiwi ou encore Lastminute parmi ses clients.
« L’investissement d’Amadeus accélérera notre mission de réduction des coûts opérationnels et d’amélioration de l’expérience voyageur. Nous réduisons déjà de 50% le temps moyen de traitement pour nos clients TMC et OTA, et nous commencerons bientôt à travailler avec les compagnies aériennes”, a déclaré Riccardo Vittoria, co-fondateur et PDG d’Acai Travel.
La vision d’Acai Travel s’articule autour de deux axes principaux : créer une infrastructure « IA-first » avec des interfaces conversationnelles intelligentes permettant aux acteurs du voyage de s’intégrer instantanément, et former une nouvelle génération d’agents « full-stack » capables de gérer aussi bien les opérations back-office que les services de conciergerie, avec l’IA comme partenaire.
« Cet investissement équipe davantage Amadeus pour exploiter les opportunités significatives présentées par l’IA générative”, s’enthousiasme Suzanna Chiu, responsable d’Amadeus Ventures, dans un communiqué. L’équipe d’Acai Travel, composée d’entrepreneurs et de développeurs, travaille à remodeler les fondations des opérations de voyage avec des technologies alimentées par l’IA. Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués.
Photo d’ouverture :
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.