Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
En avril 2023, Airbnb a cessé l’ajout de nouvelles expériences à sa plateforme pour se concentrer sur son activité de base. L’acteur de la location de vacances semble à nouveau miser sur la diversification en réouvrant discrètement l’onglet qui permet à ses hôtes d’ajouter de nouvelles expériences.
En avril 2023, Airbnb annonçait vouloir mettre en pause son activité relative aux expériences de voyage. Une décision qui a entraîné la fermeture de l’option permettant aux hôtes d’ajouter de nouvelles activités touristiques sans pour autant conduire à la suppression de celles existantes sur la plateforme.
En cette rentrée 2024, l’acteur de la location saisonnière semble revoir sa copie. Et c’est en toute discrétion qu’Airbnb se relance sur le marché des expériences touristiques. Sans même effectuer d’annonce officielle, l’entreprise américaine a rouvert l’onglet qui permet à ses hôtes d’inscrire à nouveau des activités touristiques. Une mise à jour rapidement repérée par les internautes.
“Oh mon dieu… Airbnb a-t-il rouvert Experiences à de nouveaux hôtes ? D’après leur site web, oui ! Je parcourais les locations en Toscane lorsque j’ai survolé mon menu et j’ai été choqué de voir que l’option « héberger une expérience » était à nouveau disponible !”, s’étonne Mitch Batch, CEO du tour opérateur Tripschool sur Linkedin.
Prise la main dans le sac par des acteurs de l’industrie, Airbnb est finalement revenue sur cette initiative. “L’objectif est de fournir aux hôtes une sélection diversifiée et unique d’expériences qui reflètent de manière authentique la culture et la communauté des villes du monde entier”, a finalement reconnu l’entreprise qui s’est dite “ravie” de relancer cette activité auprès de notre confrère Phocuswire.
Photo d’ouverture : NEOM
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.