Le Fonds public d’investissement (PIF) a conclu un accord définitif avec Rocco Forte Hotels pour acquérir une participation minoritaire significative dans le groupe.
Même si la famille Forte cède des parts, elle conserve la majorité des parts et le contrôle du groupe. En outre, cette accord prévoit que l’entité italienne CDPE Investimenti (CDPEI) cède la totalité de sa participation.
Grâce à la participation du PIF, l’expansion de la marque sur les marchés mondiaux existants et nouveaux sera considérablement accélérée. Pour rappel, Rocco Forte Hotels dénombre huit nouveaux établissements ouverts ou engagés au cours des dernières années.
La gouvernance du groupe demeurera inchangée, avec Rocco Forte en tant que Président exécutif et Olga Polizzi en tant que Vice-Présidente. Charles Forte, Lydia Forte et Irene Forte continueront également à jouer des rôles clés dans l’entreprise.
Le PIF est un excellent partenaire pour l’avenir. Nous avons établi une très bonne relation au cours de nos négociations. Ils partagent la même vision de la marque et de la stratégie future du groupe, avec la même ambition d’avoir une vision à long terme. Je me réjouis de travailler avec le PIF pour développer le groupe et améliorer le haut niveau de service que nous offrons à nos clients.
Sir Rocco Forte, président exécutif de Rocco Forte Hotels
Notre investissement dans Rocco Forte Hotels reflète la confiance du PIF dans les opportunités commerciales et la solidité des industries internationales de l’hôtellerie et