Ayo Akinsete a été nommé directeur des opérations des marques hôtelières lifestyle Generator et Freehand Hotels.
Diplômé de l’Université de Caroline du Sud avec une licence en gestion hôtelière et de l’Université du Nevada – Las Vegas avec un master en administration hôtelière, Ayo Akinsete a commencé sa carrière en tant que membre de l’équipe de pré-ouverture au sein du groupe hôtelier Gansevoort, puis chez Dream Downtown.
En 2013, il rejoint sbe Lifestyle Hospitality en tant que directeur d’hôtel avant de devenir directeur général de Dream Downtown un an plus tard. En 2015, il est nommé directeur général à Dream Hollywood et deux ans plus tard, il est nommé vice-président des opérations à Dream Hotel Group.
En 2019, il s’est installé à Londres pour rejoindre SH Hotels & Resorts en tant que directeur général de zone pour le Royaume-Uni et l’Union européenne, avant de devenir directeur général de Birch.
Avec Generator, Akinsete dirigera les opérations mondiales de l’entreprise, y compris les ouvertures à venir et les transitions pour les nouveaux projets. Generator dispose d’un portefeuille croissant à travers le monde et vise à étendre son empreinte en Asie et au Moyen-Orient.
Freehand est une collection d’hôtels gérés par Generator. Ils sont actuellement situés à New York, Los Angeles, Chicago et Miami. En 2017, Queensgate Investments a acquis Generator et en 2019 a également acheté Freehand Hotels.