L’achèvement du premier semestre de l’année 2024 sonne avec les premiers bilans des grands groupes hôteliers mondiaux, dont Accor, Wyndham, Hotusa, l’acteur touristique français majeur La Compagnie des Alpes, CapitaLand Ascott Trust, Minor Hotels ou encore Meliá, IHG, Hyatt ou Hilton qui affichent tous de robustes performances. Accor, toujours plus haut, toujours plus fort
Pour le premier semestre 2024, Accor affiche un chiffre d’affaires de 2 677 millions d’euros, soit une hausse de 11% par rapport au premier semestre 2023. Cette augmentation se décline en une hausse de 4% pour la division Premium, Milieu de Gamme et Économique et de 22% pour la division Luxe & Lifestyle.
La division Premium, Milieu de Gamme et Économique enregistre un RevPAR en hausse de 4% par rapport au deuxième trimestre 2023, toujours davantage tiré par les prix que par le taux d’occupation tandis que la division Luxe & Lifestyle voit son RevPAR progresser de 8%, principalement porté par la hausse du taux d’occupation.
Une hausse majoritairement portée par la région Amériques (+12%), suivie par la région Moyen-Orient, Afrique & Asie-Pacifique (+7%) alors de l’Europe & l’Afrique du Nord affiche une timide croissance de 1%.
La division Premium, Milieu de Gamme et Économique affiche un EBE de 360 millions d’euros, en hausse de 9% par rapport au premier semestre 2023 tandis que la division Luxe & Lifestyle a généré un EBE de 196 millions d’euros, en hausse de 13% par rapport au premier semestre 2023.
Le résultat net part du Groupe s’établit ainsi