1 648. C’est le nombre de nuitées directes supplémentaires enregistrées par l’hôtel l’Élysée Val d’Europe en un an, grâce à l’adoption de la solution d’intelligence artificielle (IA) développée par HiJiffy. Ce résultat impressionnant équivaut à remplir près de 7 chambres supplémentaires chaque soir entre mai et décembre 2023.
Dans un contexte où la réduction de la dépendance aux OTAs devient un enjeu stratégique, l’hôtel 4 étoiles situé à deux pas de Disneyland Paris a trouvé en HiJiffy un allié puissant.
Des campagnes ciblées qui boostent les revenus : 4x plus de chiffre d’affaires
Comment l’hôtel l’Élysée Val d’Europe a-t-il réussi à multiplier ses réservations directes ? L’établissement a misé sur les widgets dynamiques de HiJiffy. Ces pop-ups promotionnelles, conçues pour capter l’attention des visiteurs en temps réel, ont transformé la navigation sur son site web en moteur de conversion.
Dès sa première campagne, « Offre de printemps », les résultats ont été sans appel : 3,5 fois plus de réservations directes et près de 4 fois plus de revenus qu’une période équivalente sans campagne.
Nous avons lancé notre première campagne en avril 2024, et dès les premiers jours, nous avons constaté une hausse significative des réservations. Les campagnes suivantes, en mai et juin, ont confirmé l’efficacité de cet outil, souligne Magali Pascal, Responsable des Réservations et Revenue Manager de l’établissement.
Une solution qui libère le personnel et améliore l’expérience client
Au-delà des chiffres, HiJiffy a profondément amélioré le fonctionnement interne de l’hôtel.