Nous avons ouvert, il y a une quinzaine d’années, un studio de création spécialisé dans l’univers de l’hôtellerie et de la restauration. Nous venons de terminer notre 43ème établissement dans le secteur. Nous avons jusque-là accompagné majoritairement des hôtels, ainsi que des restaurants et quelques lieux qui reçoivent du public comme des salons professionnels ou encore des grands magasins et des halles d’aéroports.
Ce qui nous définit, c’est de mettre le bien-être et l’atmosphère au cœur de notre travail. Pour nous, le lieu est réussi à partir du moment où les gens qui y évoluent se sentent bien, ont envie de revenir et de consommer. Nous nous donnons comme mission de créer des lieux qui génèrent du bien-être, de l’apaisement ou encore de la joie en fonction de chaque espace.
Comment définiriez-vous votre approche ?
Après réception du brief de notre client, qui comprend le positionnement de l’établissement, ses fonctionnalités et le budget associé, nous alignons notre proposition aux attentes. Nous sommes notamment très vigilants sur l’aspect budget que nous n’avons jamais dépassé sur ces 43 projets.
Nous déployons notamment beaucoup de savoir-faire autour de la customisation. Il nous arrive de réaliser des rénovations très légères avec des changements de couleurs ou la modification de certains détails comme le mobilier ou le revêtement mural. C’est ce que nous appelons de la customisation.
Sur tous les projets que nous avons menés, il s’agit à 70% de rénovations. Je pense que nous avons été les premiers à valoriser le reuse