Entretien avec Solenne Devys, OKKO HOTELS. Le groupe dont le premier établissement a été inauguré en 2014 à Nantes, a lancé officiellement son service franchise il y a quelques jours. Retour, avec sa directrice générale, sur cette nouvelle offre pour OKKO HOTELS.
Il était important pour nous d’avoir une offre concrète et complète avec des tarifs, un contrat, du contenu et un modus operandi avant tout lancement officiel.
J’ai été favorablement surprise de l’intérêt manifesté par les franchisés historiques qui ont des établissements à rénover et qui envisagent de se joindre à nous. C’est finalement compréhensible si l’on regarde que l’offre de franchise en France n’est pas si large.
Il y a les deux acteurs historiques Accor et Louvre Hotel Group d’un côté, et de l’autre les franchiseurs américains dont les fees sont élevés avec une proposition très spécifique.
Cela nous laisse de la place d’autant plus que nous avons choisi d’être compétitifs et d’avoir une offre très simple. Il y a un fee indexé sur le chiffre d’affaires uniquement.
J’ai d’ores et déjà été approchée pour implanter la marque en Europe. Toutefois nous souhaitons dans un premier temps nous concentrer sur le marché français.
Le fait que nous travaillons également depuis maintenant 10 ans sur les sujets RSE avec une approche pragmatique est également un atout. En effet, notre accompagnement inclut ces savoir-faire et cette logique de R&D que nous avons déployée en interne