L’Escale Royale, pionnier en hébergement insolite, s’associe à Bpifrance, Kasada, et M Capital, marquant ainsi une étape importante dans son expansion nationale et internationale.
Fondée en 2020 par les frères Dumont, L’Escale Royale se distingue par ses suites flottantes luxueuses et écologiques, situées près de métropoles, en bord de ports ou berges fluviales. Ces suites, offrant 40m² de confort avec baignoire balnéo, home-cinéma, Wi-Fi et cuisine équipée, offrent également des terrasses avec vues imprenables sur l’eau.
L’Escale Royale est par ailleurs accompagné par l’unité innovation du groupe Accor. Son responsable Damien Perrot accompagne les entrepreneurs et les a guidé pour mieux définir leur produit. Un partenariat qui débouchera prochainement sur un projet au sein d’une des destinations cibles de la start-up.
Attachée aux valeurs du tourisme durable, l’entreprise a conçu ses hébergements à partir de matériaux écoresponsables. Elle explore également des solutions autonomes pour la production d’énergie et le traitement des eaux. Leur démarche s’aligne avec l’objectif national Zéro Artificialisation Nette (ZAN) visé pour 2050.
Actuellement, L’Escale Royale gère une quinzaine de suites dans des ports d’Ile-de-France et de Fréjus. Avec le soutien de Bpifrance, Kasada Capital Management, M Capital, et des business angels, ils envisagent une expansion en Espagne, Finlande, Allemagne, et Sénégal. D’ici 2028, l’entreprise vise à déployer 1 000 suites flottantes à l’échelle mondiale.
Augustin Dumont, à la tête de l’Escale Royale, exprime sa gratitude envers leurs investisseurs, affirmant que leur collaboration marque le