Je pars, tu pars, il part est une fondation créée par Germain Lelarge. L’organisme a pour vocation de favoriser le départ en vacances des familles et personnes dont la situation éloigne du droit au répits. Retour sur son fonctionnement et les actions que les professionnels de l’hospitalité peuvent mettre en place pour contribuer. Entretien avec Germain Lelarge et Moana Lhopitalier.
Présentez-nous la fondation
J’ai créé une société de tour-opérateur spécialisée sur la France qui s’appelle la France du Nord au Sud, société que j’ai vendue au groupe Pierre & Vacances il y a maintenant 8 ans.
J’ai créé en parallèle de mon entreprise, cette fondation qui a pour vocation de faire partir des familles et des enfants défavorisés en vacances. Nous faisons appel au secteur du tourisme qui nous apporte de l’aide à travers des dons en nature, soit des appartements avec des semaines de vacances. Ils nous apportent également leur aide en proposant sur leurs outils de réservation des modules de micro-dons.
Liste des partenaires tourisme :
Comment fonctionne la mise à disposition d’hébergements ?
Nous disposons d’une plateforme en interne qui permet de mettre en relation les associations que nous avons recensées et les professionnels. Les professionnels ont également la possibilité de contribuer en nous donnant la liste des appartements disponibles et nous les rentrons ensuite dans la plateforme avec les informations pratiques sur chaque hébergement et notamment les périodes de disponibilités, capacité, destinations…
Nous développons cette offre en achetant des semaines de vacances grâce aux